Poules Coupe du monde rugby 2023

La France, pays hôte du Mondial-2023 de rugby, sera confrontée aux All Blacks néo-zélandais dès les phases de poules [groupe A], selon le tirage au sort effectué ce lundi 14 décembre, à Paris. En quarts de finale, l'équipe qui sortira deuxième de ce groupe pourrait avoir à affronter les champions du monde sortants, les Sud-Africains, qui apparaissent favoris du groupe B dans lequel ils affronteront l'Irlande et l'Ecosse.
 

— France Rugby [@FranceRugby] December 14, 2020

L'Afrique du Sud en quart de finale ?

La France, pays hôte du Mondial-2023 de rugby, sera confrontée aux All Blacks néo-zélandais dès les phases de poules [groupe A], selon le tirage au sort effectué ce lundi 14 décembre à Paris. En quarts de finale, l'équipe qui sortira deuxième de ce groupe pourrait avoir à affronter les champions du monde sortants, les Sud-Africains, qui apparaissent favoris du groupe B dans lequel ils affronteront l'Irlande et l'Ecosse.

— Rugby World Cup France 2023 [@France2023] December 14, 2020

Les Bleus, en quête de leur premier titre mondial lors de cette dixième édition, se mesureront aussi à l'Italie, une équipe largement à leur portée, lors du premier tour. Ils connaîtront leurs deux autres adversaires de poule, une équipe du continent américain et une du continent africain, à l'issue des qualifications qui s'étalent jusqu'en novembre 2022.

— Rugby World Cup [@RugbyWorldCupFR] December 14, 2020

En présence d'Emmanuel Macron

Le tirage, organisé au Palais Brongniart, en plein coeur de la capitale et en présence du Président Emmanuel Macron, n'a pas été clément pour les Bleus. Mais le sélectionneur Fabien Galthié connaissait les risques avant ce lundi. En étant placés dans le chapeau 2 en raison de leur classement arrêté au 1er janvier 2020 [7e], alors qu'ils sont depuis remontés au 4e rang, les Bleus avaient de fortes chances de croiser un cador.

— Rugby World Cup France 2023 [@France2023] December 14, 2020

A savoir la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud ou l'Angleterre, finaliste de la dernière édition et lauréate du dernier Tournoi des six nations. Un tirage plus simple aurait consisté à tomber avec le pays de Galles que les Français ont dominé deux fois en deux matches cette année. Mais les résultats obtenus par le XV de France en cette année 2020, perturbée par la pandémie de nouveau coronavirus, incitent à l'optimisme.

? POULE A @AllBlacks @FranceRugby @Federugby
Amérique 1
Afrique 1 #RWC2023 pic.twitter.com/dIbdi23Q34

— Rugby World Cup France 2023 [@France2023] December 14, 2020

Une jeune génération

Privés de peu par l'Angleterre du Tournoi des six nations comme de la Coupe d'automne, les Français ont remporté 7 matches sur 9 et ce, avec la manière. La volonté d'installer une jeune génération jusqu'en 2023, avec Romain Ntamack [21 ans] et Antoine Dupont [24] à la manoeuvre, a payé d'entrée avec un succès de prestige sur l'Angleterre [24-17].

Le sélectionneur de @FranceRugby, @FGalthie, sera également de la partie ! Quelle poule pour les Bleus à l'issue du tirage au sort ? ??#RWC2023 pic.twitter.com/yzsaGS3NSH

— Rugby World Cup France 2023 [@France2023] December 14, 2020

Et jusqu'en décembre, quand des réservistes français totalement novices à ce niveau sont passés tout près d'infliger une leçon d'humilité au XV de la Rose à Twickenham [22-19 après prolongation]. Le second échec du XV de France était intervenu en mars lors du Tournoi en Ecosse [28-17] où ils avaient joué la majeure partie du match en infériorité numérique, à la suite de l'expulsion du pilier Mohamed Haouas.

— France Rugby [@FranceRugby] December 14, 2020

Les poules de la Coupe du monde 2023

Les poules de la Coupe du monde 2023 de rugby organisée en France, selon le tirage au sort effectué ce lundi :

Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Amérique 1, Afrique 1.

Poule B : Afrique du Sud, Irlande, Ecosse, Asie/Pacifique 1, Europe 2.

Poule C : pays de Galles, Australie, Fidji, Europe 1, vainqueur du tournoi de repêchage.

Poule D : Angleterre, Japon, Argentine, Océanie 1, Amériques 2.

RUGBY. En disposant facilement du Kenya [36-0], la Namibie a décroché son billet pour la Coupe du monde de rugby 2023. L'équipe africaine sera dans la poule A, avec le XV de France

En remportant la Rugby Africa Cup, la Namibie disputera la Coupe du monde de rugby 2023, et sera dans la poule de la France.

On connaît désormais l’intégralité de la poule du XV de France pour la Coupe du monde de rugby 2023 après la qualification de la Namibie dimanche 10 juillet 2022.

Dans la poule A, la France sera opposée à la Nouvelle-Zélande, qu’elle affrontera en match d’ouverture, mais aussi l’Italie, l’Uruguay et la Namibie. Un groupe plus qu’abordable pour les Bleus, désormais premiers au classement World Rugby. Il faudra terminer dans les deux premiers pour décrocher sa place en quart de finale.

Coupe du monde de rugby 2023 : la composition de la poule A

France
Nouvelle-Zélande
Italie
Uruguay
Namibie

La Namibie remporte la Rugby Africa Cup

Pour la Namibie, ce sera la 7e participation de suite à la Coupe du monde de rugby. Dimanche, à Aix-en-Provence, les Welwitschias ont fait respecter leur loi en remportant la Rugby Africa Cup, battant sèchement en finale le Kenya [36-0].

Supérieurs dans tous les secteurs du jeu, les Namibiens ont inscrit quatre essais, dont un triplé pour le troisième ligne aile Wian Conradie. Le centre et capitaine, Johan Deysel, qui porte les couleurs de Colomiers, a marqué l’autre réalisation de Namibiens qui n’ont guère eu à forcer leur talent lors de cette Rugby Africa Cup disputée dans les Bouches-du-Rhône.

Le Kenya, finaliste malheureux, participera au Tournoi de repêchage en novembre prochain. Quatre équipes y participeront, et le vainqueur décrochera le 20e et dernier billet pour le Mondial en France.

L’Algérie termine 3e de la Rugby Africa Cup

Dimanche, les matchs de classement de cette Rugby Africa Cup se sont déroulés. Pour l’honneur, l’Algérie, qui a longtemps cru à une place en finale, a battu le Zimbabwe [12-20] pour finir à une frustrante, mais belle 3e place, pour une nation qui est toute jeune sur l’échiquier du rugby mondial. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Rugby Africa Cup : Le classement

1. Namibie
2. Kenya
3. Algérie
4. Zimbabwe
5. Ouganda
6. Côte d'Ivoire
7. Senegal
8. Burkina Faso

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Qui organise la Coupe du monde de rugby en 2023 ?

Après l'édition de 2007, la France organisera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du Monde de Rugby en 2023.

Quelles sont les dates de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

ven. 8 sept. 2023 – sam. 28 oct. 2023Coupe du monde de rugby à XV 2023 / Datenull

Qui est afrique 1 rugby 20

Le tournoi a été remporté par la Namibie après une victoire 36-0 sur le Kenya lors de la finale qui s'est déroulée à Aix-en-Provence en France le 10 juillet 2022. Les Welwitschias seront au rendez-vous de France 2023 en tant que Afrique 1.

Où se déroule la Coupe du monde de rugby en 2023 ?

En 2023, le Stade de France accueillera sa deuxième Coupe du Monde de Rugby, après celle de 2007 qui a vu l'Afrique du Sud soulever le Trophée WEBB ELLIS face à l'Angleterre. Cette 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby sera officiellement lancée le 8 septembre 2023 avec le.

Chủ Đề